Wednesday, July 3, 2013

''LETTRE OUVERTE A MES AMIS ANGLAIS'' par MICHEL ROCARD posted by D.Vamvakidou


Vous venez de décider que dans moins de deux ans le Royaume-Uni choisira par référendum de rester membre de l'Union européenne ou de la quitter. C'est une décision considérable et, pour nous Français, d'une émouvante gravité.
J'appartiens à cette grosse dizaine de millions de Français qui sont nés avant la dernière guerre mondiale. Nous l'avons subie, et suivie, dans la peur et la honte. La seule lueur d'espoir qui subsistait portait les couleurs de votre drapeau. Votre immense courage a d'abord sauvé l'honneur en Europe, puis, appuyé par les Américains et les Russes, assuré la victoire et consolidé la démocratie.
Enfant, j'avais pendant quatre ans affiché des cartes d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale sur les murs de ma chambre, où je piquais de petits drapeaux anglais, puis américains ou russes, marquant l'avancée des troupes.
Et naturellement, à l'heureuse fin de tout cela, la première fille que j'ai aimée fut anglaise..''

La suite a lire..

No comments:

Post a Comment