Tuesday, June 23, 2015

Régime chocolat : Le mensonge des études alimentaires

Je m’appelle Uwe Knop. Je suis nutritionniste de formation et j’épluche assidument les études alimentaires. Depuis près de 10 ans, je m’intéresse aux régimes minceur. Et je peux vous assurer qu’aucun ne marche ! Je ne me prive donc pas de dénoncer les mensonges sur l’alimentation et les diètes. Il est clair que je ne me suis pas fait beaucoup d’amis dans le business de la minceur.

Je sais comment s’y prend le lobby agro-alimentaire pour enfumer les médias, je connais ses ficelles de marketing, alors j’ai mis mes connaissances au service du documentaire d’ARTE « Pour maigrir, mangez du chocolat ! Vérité scientifique ou manipulation ? ». J’ai expliqué aux auteurs-réalisateurs Diana Löbl et Peter Onneken comment fonctionne la mécanique médiatique qui sert souvent à vendre des idéologies alimentaires, et je les ai conseillés pour mener leur étude bidon sur le régime chocolat.

No comments:

Post a Comment